LIBREVILLE, 05 MARS 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema, était à l’Université Omar Bongo (UOB) hier lundi 3 mars afin d’échanger sans filtre avec la communauté estudiantine et de s’enquérir de leurs problèmes et d’y apporter des solutions adaptées.
Par Obame D’EBOMANE
Avec la franchise et le pragmatisme qui le caractérisent, le Chef de l’État a déclaré : Nous venons d’injecter encore une enveloppe de 2 milliards de francs CFA pour refaire le campus, afin que les étudiants réintègrent les pavillons après plus de quinze ans de fermeture. Sur les 600 chambres, 233 sont prêtes et 120 sont déjà occupées. En 18 mois de Transition, on ne peut pas tout faire. Il faut noter ici que cette annonce a ravi les étudiants.

Constatant pour le regretter, le retard pris dans l’exécution des travaux au sein de l’université, le Général s’est engagé à faire accélérer les chantiers. Aussi dira – t- il : Nous allons relancer les chantiers de l’UOB avec les entreprises. Cette fois-ci avec l’œil attentif du recteur lui-même. Je suis conscient que la résolution des difficultés qui minent le milieu universitaire nécessite davantage de moyens.
Il a mis un point d’honneur en rassurant les étudiants sur le paiement des bourses au plus tard le 10 mars prochain. Oligui Nguema a fait une injonction aux services concernés d’améliorer le traitement des états de bourses, aux fins de raccourcir les délais de paiement. Il faut dire que tout ceci a rencontré l’adhésion et l’agrément de la communauté estudiantine.