Le candidat du parti démocratique gabonais Ali Bongo Ondimba continu de parcourir la province de l’Estuaire dans tous les démembrements administratifs. Les dernières étapes concernent le grand Libreville.
Par Obame D’EBOMANE
Ainsi Y’ALI était à Ntoum et à Bikélé pour expliquer dans le détail son nouveau projet de société. Le Pacte Social et Républicain. Dans les deux étapes visitées, l’acceuil des populations était toujours d’excellente facture. A en juger par les slogans, les chants et danses avec toujours ce leitmotiv inspirant autant que déterminant Y’ALI Président,Y’ALI Président. Pour signifier que le choix est clair.
Ce sera Y’ALI et le PDG qui triompheront au soir du 26 août prochain. Au cours des meetings qu’il a tenu, le candidat du parti démocratique gabonais a lancé et initié un nouvel ordre républicain, qui consistera désormais à établir un rigoureux contrôle contre les fraudes fiscales et budgétaires. Il sera institué une transparence et une exemplarité de même qu’une réddition des comptes pour les fonctionnaires.
Ce nouveau train de mesures mettra un terme au laisser- aller ainsi qu’à l’impunité. Il sera fait une évaluation des représentants sur objectif et engagement afin de s’assurer que le bien commun est véritablement privilégié. Il faut retenir que ce nouveau dispositif, le candidat le mettra en pratique immédiatement une fois réelu. Le but visé de ce nouvel ordre républicain est une administration transparente et responsable afin d’améliorer le quotidie des usagers.
La caravane de campagne sera dans le deuxième arrondissement de Libreville, précisement au carrefour de l’église St Michel de Nkembo. Et pour la suite, le périple du candidat Y’ALI le conduira dans la commune voisine d’ AKANDA. Il serait bon de rappeler l’installation permanente d’un quartier général citoyen sur les installations du stade Nzeng Ayong. Celui-çi est destiné à faire oeuvre pédagogique afin de permettre aux militants et sympathisants de mieux s’approprier le Pacte Social et Républicain avec des responsables du PDG ainsi que des portes- paroles du candidat.
L’opportunité est également offerte à ceux qui le souhaitent de mieux connaitre le parti démocratique gabonais dans son évolution et pour d’autres il leur est donné la possibilitê de se faire établir sur leurs cartes d’adhésion. Le site accueuille un espace ludique, un stand pour la restauration et une scène avec des animations et des prestations d’artistes de renom tous les jours de 13h à 18 h et ce jusqu’au 26 août prochain.