En marge de la 79e Assemblée Générale des Nations Unies, Zita Oligui Nguema, en invitée de marque du brunch diplomatique offert par Madame Jill Biden aura été sujet de toutes les attentions au point d’être le centre de mire de ce prestigieux gala qui rassemblait nombre de personnalités influentes du monde. La trame portait sur des thèmes en lien avec la diplomatie culturelle et sur les questions de coopération.
Par Franck Mohamed
On peut dire que cet événement a consacré son inlassable implication en faveur des droits des femmes et de l’éducation, Zita Oligui Nguema a fait l’objet de nombreuses sollicitations. Sa participation démontre la considération et le crédit qui lui sont reconnus pour son engagement sans faille et honore son statut de défenseuse des causes sociales et éducatives au Gabon et en Afrique.
Ceci est une prouesse car en peu de temps la première Dame du Gabon a su s’imposer comme une voix incontournable et Son influence va aller crescendo sur la grande scène diplomatique internationale sur les questions concernant l’émancipation des femmes. Cette performance d’excellence est source de fierté et d’honneur pour le Gabon.