Pascal Houangni Ambouroué, le ministre du Tourisme, était mardi dernier en visite de terrain pour apprécier la qualité des travaux qui se font sur le chantier de construction d’un lodge localisé sur le site dit petit Loango.
Par Treisha Leyla
Ce déplacement du chef de département du Tourisme répondait à une exigence définie et s’effectuait conformément aux objectifs préconisés dans l’axe quatre du Plan Stratégique d’Accélération et de Relance Economique du Secteur Tourisme. De même qu’il est important de rappeler, que ce plan porte sur la conduite de projets et de l’innovation. Par cette visite sur le chantier de construction du Lodge de Petit Loango, le ministre Pascal Houangni Ambouroué lance un message qui va au delà des intentions et conforte ainsi le très grand potentiel qui s’offre à tous ceux qui veulent investir dans le secteur touristique au Gabon.
En dépassant les aléas et les circonstances du moment. Les atouts ainsi que la richesses et la variété du panorama gabonais sont un gage qui permet tous les espoirs. L’exemple du Lodge du petit Loango constitue un gage patent et dans le même registre nous pouvons y ajouter la belle infrastructure récente de la baie des coquillages.
Aussi pouvons-nous comprendre aisément l’assurance, l’enthousiasme et l’optimisme qui habitent le ministre du tourisme, lorsqu’il déclare : Malgré le contexte sanitaire actuel qui paralyse notre notre secteur, nous pouvons garder espoir car nos investisseurs nationaux et internationaux sont convaincus des opportunités qu’offre notre secteur touristique pour le développement des affaires.
Cela rejoint de façon explicite la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui fait du tourisme l’un des piliers majeurs et une des niches à fort potentiel transversal qui viendrait dynamiser les ressources économiques du pays dans le cadre de la diversification pour la relance de l’économie nationale.