Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa est à ABUJA jusqu’au 11 juin 2021, pour la 4e édition du Nigeria International Petroleum Summit dont le thème est : » De la crise aux opportunités : Nouvelles approches de l’avenir des hydrocarbures « .
Par Reisha Leyla
Le Ministre du pétrole saisira l’opportunité de cette tribune afin de présenter les potentialités du bassin sédimentaire gabonais et le caractère attractif de la législation régissant le secteur auprès des compagnies prenant part à cette grande rencontre internationale sur l’or noir. Il va sans dire que le membre du gouvernement mettra en exergue le 12e appel d’offres qui met sur le marché 35 blocs pétroliers.
Vincent de Paul Massassa, mettra à profit cette vitrine d’influence pour dresser un tableau attracting de la stratégie gouvernementale en la matière, et relancer la campagne internationale interrompue en mars 2020 à cause de la pandémie de la Covid-19.
Il est important de souligner que le sommet International du Pétrole du Nigeria est une plateforme permettant aux acteurs de l’industrie des secteurs public et privé d’interagir, de traiter et d’élaborer un programme pour le gouvernement et de soutenir le rôle du Nigéria dans la mobilisation d’autres acteurs mondiaux pour relever les défis de l’industrie pétrolière et gazière. C’est aussi l’occasion d’échanges fructueux et de partage d’expériences entre pays africains producteurs de pétrole.