Ce sommet sera une première en terre gabonaise qui verra tous les opérateurs du secteur des hydrocarbures en conclave pendant deux du 20 au 22 octobre 2021. Le Gabon profitera de cette opportunité offerte par le sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique pour mettre en valeur et en perspectives les efforts et les innovations apportées dans ce secteur hautement stratégique.
Par Treisha Leyla
Pour ce sommet, le ministère du pétrole a pour partenaire le cabinet conseil IN-VR pour son accompagnement et son expertise reconnue. Ce cabinet a pignon sur rue et jouit d’une grande expérience dans l’organisation des campagnes de marketing pétrolier et gazier en Méditerranée, en Afrique du Nord, dans les régions d’Asie-Pacifique.
L’organisation de ce sommet se fait dans un climat que le Gabon a dédié à l’intensification de sa politique de diversification de l’économie. Et ceci dans le souci de réduire la part du secteur pétrolier qui représente encore aujourd’hui selon le Fonds monétaire international (FMI), 38,5%.