Le Gabon a évité le piège Comorien en s’imposant 00 # 01 hier au stade Hamadou Ahidjo. Une victoire bonne pour le moral des troupes de Patrice Neveu qui font avec cette victoire une bonne rentrée dans cette prestigieuse compétition. Le but gabonais a été inscrit à la 16ème minute, par Aaron Boupendza, nominé homme du match.
Par Clinton Mombo
Hier 10 janvier 2022, le Gabon, pour son premier match de la Can Cameroun 2021, Les Panthères du Gabon ont battu le Comores 00# 01 et enregistré leur première victoire dans le groupe C. Une victoire qui permet au Gabon de comptabiliser 3 points et de rester au contact du Maroc qui compte le même nombre de points au classement dans ce groupe. Le but gabonais a été inscrit par Aaron Boupendza, élu aussi homme du match, à la 16ème minute
Les Panthères du Gabon ont fait l’essentiel au vu de leur prestation moins flamboyante et sans grande conviction. Beaucoup de déchets techniques à corriger avant d’aborder le match face au Ghana, qui aura à cœur de se relever après la déconvenue face au Maroc. Le Maroc et le Gabon sont leaders de ce groupe C devant le Ghana et les Comores qui comptent zéro point. Le prochain match du Gabon est prévu pour ce Vendredi face aux Black Stars du Ghana.