Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’équipe nationale, Patrice Neveu, a indiqué que Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina avaient été remis à la disposition de leurs clubs respectifs ‘’pour y poursuivre des examens approfondis’’. Les raisons du départ d’Aubameyang et Lemina seraient en réalité la désobéissance aux règles strict du regroupement.
Par Clinton Mombo
Déjà coutumier des faits à Dubai, Aubameyang et Lemina ont encore violé les règles du regroupement. Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel pour une destination inconnue. A notre retour de l’entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, aux alentours de 5 heures du matin, les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Ce serait la vérité. Nous fait savoir une source proche de l’encadrement des panthères.
La version officielle donnée par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), n’est qu’un fallacieux prétexte pour camoufler la virée nocturne des joueurs cités qui mettent en mal l’honneur de toute une nation.