L’Egypte a éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but 4-5. Les Eléphants sont passés à côté. Malgré une phase de poules très séduisante, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à franchir le cap des huitièmes de finale à la CAN 2021. Les Eléphants se sont inclinés face aux Pharaons à l’issue de la séance des tirs au but. Cette même épreuve va s ‘avérée fatale aux Aigles du Mali opposés au Zalang Nacional de Guinée Equatoriale.
Par Clinton Mombo
Le premier match a été une bataille féroce et beaucoup d’engagement !! Pharaons et Eléphants ont offert une première période animée. La Côte d’Ivoire, qui a avait écrasé et éliminé l’Algérie lors de son dernier match de phase de groupes, s’est inclinée mercredi en huitièmes de finale de la CAN 2021 face aux pharaons d’Egypte aux tirs au but (0-0, 4-5 t.a.b)
Dans le Stade Omnisport de Douala, les joueurs de Patrice Beaumelle n’ont pas connu la même réussite que face à l’Algérie. Les Eléphants ratant plusieurs occasions. Même s’ils en ont énormément concédé. L’Egypte, adversaire du Sénégal pour les barrages de la qualification à la Coupe du Monde, affrontera le Maroc en quarts de finale.
Le deuxième match, verra la Guinée Equatoriale doucher les ambitions du Mali pourtant favori. Quelle déception pour le Mali ! Au sortir d’une phase de groupes pourtant très convaincante, les Aigles ont été surpris et éliminés par la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab) en 8es de finale de la CAN 2021, hier mercredi à Limbé au terme d’un match fermé, haché et insipide, sauf durant la séance de tirs au but. A la place du derby attendu, on aura dont droit, à un surprenant Sénégal-Guinée Equatoriale dimanche prochain pour les quarts de finale. Vu le déroulé actuel on pourrait s’attendre à d’autres surprises.