La Standard Bank participera à l’Exposition internationale d’importation de la China International Import Expo (CIIE) où elle mettra en relation la communauté d’affaires africaine avec des importateurs chinois potentiels.
Par David B. Hauce
« Nos efforts lors de la CIIE sont soutenus par notre partenariat stratégique avec la Banque industrielle et commerciale de Chine (Industrial and Commercial Bank of China, ICBC), qui vise à étendre les chaînes de valeur d’importation et d’exportation entre l’Afrique et la Chine. Nous voulons continuer à débloquer la croissance de ce couloir économique et c’est pourquoi nous avons participé à la CIIE depuis sa création », a déclaré Philip Myburgh, directeur de l’unité commerciale Afrique Chine à la Standard Bank.
Selon M. Myburgh, il y aura des sessions de mise en relation virtuelles, qui permettront aux Africains d’interagir avec des importateurs chinois potentiels sans se rendre en Chine. Les stands de la Standard Bank exposeront des produits agricoles africains, notamment des vins, des fruits, des noix, des fruits de mer, du café, du thé, des avocats congelés, du bois et du coton à destination des acheteurs potentiels chinois.
« La Chine reste un partenaire commercial essentiel pour les économies africaines, et ses relations commerciales avec la région se sont considérablement accrues ces dernières années. La CIIE offre une plate-forme inestimable pour renforcer les liens, approfondir les connexions et conclure des accords mutuellement avantageux qui encouragent les flux commerciaux et la croissance économique », a-t-il noté.
La 3e édition de la CIIE se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai.