Libreville le 24 Décembre 2025, Journalombre.com- L’arbitre international gabonais, Patrice Tanguy Mebiame, était au sifflet du match Tunisie-Ouganda hier mardi 23 Décembre 2025. L’international gabonais, a rendu une prestation remarquable lors de ce match et a conquis plus d’un à travers les écrans. Il a fait montre de son talent, un véritable artiste. Il a tenu cette rencontre de bout en bout. Il a dégagé sa palette pour rester au-dessus de ce match.
Par Clinton Mombo
Pour sa première participation à une coupe d’Afrique des Nations (CAN), après le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Patrice Tanguy Mebiame, est un arbitre qui a déjà déposé sa marque sur les compétitions internationales, et c’est ce qui lui vaut aujourd’hui la confiance des responsables en charge de l’arbitrage des instances du football africain.
Hier pour officier le match Tunisie-Ouganda, Patrice Tanguy Mebiame, était accompagné de ses compatriotes, Boris Marlaise Ditsoga, sans doute le plus expérimenté qui participait là pour la deuxième fois à une CAN après celle de la Côte d’Ivoire, et Amos Bonaparte Abeigne Ndong qui officie sa première coupe d’Afrique des Nations, cela en témoignage de sa constance dans ses performances dans les rendez-vous internationaux auxquels il a pris part. Notons que l’international Pierre Ghislain Atcho s’est vu confier la Var pour accompagner et aider ses collègues dans les décisions.
Après ce match, Tunisie-Ouganda où il a été arbitre Var, Atcho Pierre Ghislain sera l’arbitre de la rencontre entre L’Algérie et le Soudan ce mercredi 24 Décembre 2025, au stade Prince Moulay El Hassan à 16h. Atcho Pierre Ghislain officie là sa deuxième coupe d’Afrique des Nations, cela traduit toute la confiance que lui accorde les patrons de l’arbitrage.







