Libreville le 29 Décembre 2025, (Journalombre.com)- Dans le match comptant pour la deuxième journée, le Gabon s’est incliné face au Mozambique sur le score de 02 -03 hier dimanche 28 Décembre 2025, à Agadir. Le match ou des nombreux supporters entretenaient encore un léger espoir, s’est soldé par un échec, faisant envoler toute chance de se qualifier.
Par Clinton Mombo
Agadir, hier Dimanche 28 Décembre 2025, le Mozambique a renversé le Gabon, et condamné celui-ci au rang de dernier et donc déjà éliminé après une deuxième défaite essuyée, sur le score de 02 -03. C’est un espoir qui s’est envolé pour les nombreux férus qui pensaient voir les panthères sortir de cette phase de groupe même étant meilleure troisième, car l’on pensait avoir en face une équipe faible, mais en réalité l’équipe faible est bien le Gabon qui compte zero point en deux matchs avec 4 buts encaissés.
Avec un bilan plus qu’ alarmant, le Gabon a fait étalage de toutes ses carences, à ne pas pouvoir revenir au score après être mené, et surtout l’incapacité à gagner un match après être mené. Des individualités pas suffisantes pour une équipe comme le Gabon et surtout dans une compétition comme celle-là. Le football Gabonais mérite mieux, mais surtout il faut repartir sur un travail de restructuration depuis la base pour prétendre faire du Gabon une nation sportive.







