C ‘est par voie de presse que le ministère de l’Economie et de la Relance a lancé un appel à manifestation d’intérêt international pour audit des dépenses liées à la riposte contre la covid 19.
Par Treisha Leyla
Cette action du gouvernement vise un double objectif à savoir : une meilleure traçabilité des nombreux financements reçus de différents donateurs locaux afin de soutenir les activités de riposte contre la pandémie d’une part, ainsi qu’une meilleure gestion du Fonds reçu par le FMI au titre d’Instrument de financement rapide afin de soutenir et renforcer les actions de prévention contre ladite pandémie.
Il devenait urgent qu’une telle disposition soit prise, au regard des nombreux impacts causés par la chute des cours internationaux du pétrole et de la crise sanitaire dans l’économie nationale depuis plusieurs mois. Pour la réalisation de cette étude, le ministre de l’économie souhaite engager un cabinet de réputation internationale afin de procéder à l’audit de ces comptes.
Les différents soumissionnaires qui répondront à cet appel d’offres devront justifier de leurs capacités techniques et financières à réaliser les prestations liées à la présente consultation, en application des dispositions des articles 89 et 92 du code des marchés publics. La date de clôture pour réceptionner les dossiers de candidature est fixée au 29 mars 2021.