Le lundi 2 mars 2020, la zone économique spéciale de Nkok a reçu des visiteurs de très grand prestige. Ces illustres personnalités n’étaient autre que l’Ambassadeur du Liban au Gabon et le directeur des affaires économiques au ministère libanais des affaires étrangères, M. Bilal A. kabalan, avec eux une importante délégation d’investisseurs.
Par Teisha Leyla
Les invités de marque, conduits par Bilal A. Kabalan, le directeur des affaires économiques ont été accueillis par l’Administrateur Général de la ZERP, Igor Simard. En bon propriétaire des lieux, ce dernier a conduit ses illustres invités sur les installations et les infrastructures qui établissent aujourd’hui la GSEZ comme une référence internationale.
L’ADG de la Zerp de Nkok, a fait savoir à l’endroit de ses visiteurs du jour que : »Nous avons une politique commerciale, qui s’adresse à tous les pays ayant l’ambition d’être des partenaires au développement du Gabon. Nous souhaitons donc accueillir sur le site de Nkok, des investisseurs venant des grands pôles développement. Nous nous réjouissons de votre présence aujourd’hui et espérons voir rapidement, le drapeau Libanais flotter sur le site de Nkok. A ce jour, nous avons sur la ZES, 72 investisseurs d’origine différente déjà installés et plus d’une vingtaine d’Usines sont en construction. C’est la preuve que, le pari pris en 2010, par le président de la République est désormais une réalité, qui se matérialise chaque jour par des partenariats gagnants ».
En poursuivant son propos, Igor Simard, n’a pas pas manqué d’exhorter M. Bilal A. Kabalan, à être le messager à Beyrouth de la ZES de Nkok. Et pour conclure, il va inviter M. Kabalan, à inciter les investisseurs libanais à se rendre au Gabon et notamment dans la zone économique de Nkok.
En retour, le directeur des affaires économique, s’est déclaré satisfait et agréablement surpris, par cet imposant investissement qu’est la Zone Economique Spéciale de Nkok. Il ne se fera pas avare de compliments et félicitera le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour cette réalisation qui distingue le Gabon et fait honneur à toute l’Afrique.
La visite du site de Nkok est devenue une étape incontournable, pour les hôtes de marque qui viennent au Gabon. Ce plus qualitatif, s’est de plus en plus accentué, sous la supervision et le coaching particulièrement porteur de l’ADG Igor Simard.