Le républicain Donald Trump a remporté l’élection présidentielle aux États-Unis face à la démocrate Kamala Harris, ont annoncé ce mercredi 6 novembre les médias américains, et signe un extraordinaire retour au pouvoir.
Par Maurice Duteil
Le républicain Donald Trump a remporté l’élection présidentielle aux Etats-Unis face à la démocrate Kamala Harris, ont annoncé mercredi les médias américains, et signe un extraordinaire retour au pouvoir. Pour la première fois en quatre ans, les républicains sont majoritaires au Sénat.
La Russie « ne nourrit aucune illusion » sur Donald Trump mais « travaillera » avec lui tout en poursuivant « tous ses objectifs » en Ukraine, a prévenu la diplomatie russe après la victoire du républicain à la présidentielle américaine. « La Russie travaillera avec la nouvelle administration » mais s’efforcera d’« atteindre tous les objectifs fixés » en Ukraine, selon un communiqué. « Nos conditions restent inchangées et sont bien connues à Washington », a poursuivi le ministère des Affaires étrangères.
Pour la première fois en quatre ans, les républicains sont majoritaires au Sénat. Grâce à leur victoire en Virginie-Occidentale et dans l’Ohio, le parti de Donald Trump est garanti de contrôler au moins l’une des deux chambres du Congrès l’an prochain.