Vous nous excuserez d’emprunter au langage populaire cette expression » parlez encore ». Elle sied tellement à la circonstance,et traduit le ressenti que tous les olibrius en grand nombre doivent souffrir, depuis que le Général Président nous a dit et tout dit du délire fantasmé que l’on a nommé » l’affaire Aurélien » du prénom de l’ex directeur général du budget.
Par Teddy Ossey
La trivialité de notre propos vient décapiter toutes les fables et les élucubrations que la horde d’huberlulus n’ont eu de cesse de déverser sur le sémillant et très populaire Mintsa mi Nguema Aurélien. Par un devoir de franchise et de loyauté envers ses compatriotes, Brice Clotaire Oligui Nguema en regardant ses compatriotes dans les yeux, et ce, malgré la délicatesse que l’on peut aisément comprendre, de par la proximité qui le lie à l’ancien DGB.
Le Chef de l’État a tenu à rétablir la vérité sur ce compatriote réputé en outre pour être brillant et compétent. Toute chose qui vient prendre le contrepied de l’opprobre répandue, et de rendre ainsi sa dignité et son honorabilité à celui qu’une escouade de charognards vilipendait et chargeait de tous les maux. Il serait gratuit de penser que le Général Oligui Nguema, était dans une opération pour sauver et blanchir le soldat Aurélien.
Il est ici question de la transparence au travers de la confiance et de la maturité, que le Chef de l’État affecte à ses compatriotes, afin que sur tous les sujets s’établissent un devoir de vérité et que pour tous, tout soit su et ce, sans tabou, ni totem. Le bûcher dressé par les intrigants attendra. Le fictionnel scandale a fait flop. Alors vous repasserez !