Libreville le 22 Mars 2025 (JOURNAL’OMBRE.COM)- Une fois connues les différentes coordinations pour la campagne du candidat BRICE CLOTAIRE OLIGUI et voilà que de partout des récriminations véhémentes et une ire à forte magnitude ébranlent le pays.
Par Teddy Ossey
Cette onde coléreuse se propage à vive allure. Aussi pour les uns ces coordinations sont le resultat d’une confiscation opérée par les mêmes qui lors du référendum ont tordu le cou à l’inclusion prônée par le Président Candidat. D’autres y voient une provocation pernicieuse qui révolterait bon nombre de compatriotes pourtant acquis à la cause du désormais BÂTISSEUR pour les pousser à l’indocilité.
Il faut reconnaître que beaucoup d’observateurs se sont retrouvés désarçonnés et ne comprennent pas pourquoi a-t-on été exhumer certains fossiles politiques totalement perdus de réputation? quelles sont les raisons qui fondent cette part belle faite aux militants pédégistes?
On prend à partie la nouvelle baronnie jouissant d’une certaine proximité avec le centre du pouvoir qui se serait servie goulûment écartant ainsi tous ceux qui n’ont pas l’heur de leur plaire.
Cette situation bien curieuse verra dans quelques jours tout ce beau monde battre campagne ensemble pour la victoire du Candidat Oligui Nguema. Le baromètre de la sincérité n’a pas fini de faire du yoyo. Bassé!