Le secteur du bâtiment et de l’infrastructure a été honoré de la présence du ministre gabonais de l’Habitat à la 15ème édition du Salon international du 6 au 9 mars 2019, invité de la CCIS dans la ville de Sfax en Tunisie.
Une fois n’est pas coutume, l’invitation de la partie gabonaise à prendre part à ce forum économique a permis à monsieur Régis Immongault, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement de préciser ce qu’il attend des investisseurs tunisiens.
Cette rencontre est ponctuée par une interview express : il appelle les opérateurs du bâtiment, du bois, de l’énergie, de services et de l’agroalimentaire, à venir travailler au Gabon, pays à économie libérale qui s’ouvre aussi bien aux tunisiens, qu’à d’autres et aux mondiaux.
Du coup, le ministre s’en flatte en apportant une dose d’assurance avec la politique mise en place : « Le Gabon est une terre d’opportunités ». C’est la phrase qui a effectivement sonné pour marquer les esprits. Bel effet psychologique qui pousserait à avoir confiance dans la capacité du pays à accueillir des investisseurs dans tous les secteurs économiques qui leur seront bénéfiques et profitables.
Quant au salon MDIBAT,ce n’est pas tous les jours que le ministre s’octroie de telles déclarations suscitant l’adhésion parmi les experts.