Gabon Telecom est le grand gagnant depuis la scission de l’OPT en 2001. Et pour preuve, le groupe est un acteur majeur réalisant plus de 270 milliards en moins de 10 ans. La filiale de Maroc Telecom a réalisé à hauteur de 198 milliards de FCFA.
Devenu opérateur historique, il est la 6e entreprise gabonaise à contribuer aux recettes de l’Etat. Pourtant c’est le 1er opérateur dans le domaine des Télécommunications. La réussite de Gabon Telecom qui est un exemple dans le développement économique, social a permis de développer les nouveaux services: le haut débit.
C’est une infrastructure qui permet aux internautes de travailler à l’aise. 430 collaborateurs, 25 agences et plus de 20.000 revendeurs.
Gabon Telecom permet d’accélérer la diversification de l’économie gabonaise. Au lieu de reposer essentiellement sur le pétrole, c’est en fait les technologies de l’information et la politique d’ouverture aux investissements étrangers qui porte des fruits.
En attendant que le Gabon comme d’autres pays africains soient évalués par l’étude « Doing Business » 2019, les réformes économiques que l’Etat a engagées permettent de sortir de la crise financière et économique que la sous-région fait face.
Le Gabon n’a pas raté le tournant des vrais investisseurs, Il sait, par ses opérateurs économiques proposer des services qui fassent hausser leur chiffre d’affaires.
Il suffit de consulter le nombre d’usagers sur le territoire national, essentiellement à Libreville. Il n’y a pas à hésiter, Gabon Telecom est une réussite dans le monde de télécommunication.