Ce jeudi O3 Octobre 2019, La hiérarchie de la Zone Economique à Régime privilégié de Nkok de par son administrateur général monsieur Igor Simard a reçu des visiteurs prestigieux, des plénipotentiaires, des représentants d’organismes internationaux et des conseillers économiques des représentations accréditées au Gabon.
Par Treisha Leyla
Par un discours clair et appliqué, M. Igor Simard a décliné les objectifs attendus de cette visite. Il faut noter que cette rencontre avait pour but principal de faire découvrir la zone économique spéciale de Nkok ainsi que toutes les opportunités qu’elle offre notamment en matière d’emploi. Un double intérêt se dégageait de cette visite. Dans un premier temps, faire connaitre l’existence de cette entité à travers le monde et inciter les investisseurs à venir s’y installer. Les représentants des missions diplomatiques et autres institutions ont ainsi la charge de faire la promotion dans leurs Etats, des potentialités et des perspectives que présentent la zone économique spéciale de Nkok.
Un exposé a été fait, par l’un des responsables de la structure Trancer qui a pour mission de veiller à la traçabilité des essences tout en assurant le processus de certification de la filière bois à toutes les échelles. Par la suite, M. Igor Simard a fait faire le tour de la zone à ses visiteurs et c’est au cours de cette visite que le constat de l’adéquation formation emploi par la GSEZ s’est matérialisée par le centre de formation professionnel qui est en construction et pourra accueillir 1000 étudiants par ans. Sa livraison est attendu pour septembre 2020. Il faut souligner la satisfaction des visiteurs de même que leurs félicitations et leurs encouragements au Chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba qui dans son projet politique a initié cette zone économique spéciale de Nkok dont l’éclat et le rayonnement s’affirment chaque jour davantage. Et ce model fait déjà école dans la sous région.