En se rendant au palais présidentiel ce jour. Le Président Directeur général du groupe BGFIBANK y est allé certainement, pour discuter avec le chef de l’Etat Ali Bongo des nouvelles réglementations en vigueur dans le secteur bancaire et aussi, de lui faire le point sur les projections macroéconomiques du marché.
Par Treisha Leyla
Il est évident qu’au cours de cette audience, Henri Claude Oyima a fait au Président de la République, Ali Bongo Ondimba le compte rendu des dernières performances et des états de services élogieux du groupe BGFIBANK, qui est la première banque sous régionale à dépasser le plafond d’une capitalisation au delà de 100 milliards de francs cfa.
Cette embellie financière de l’institution qu’il dirige, le Pdg de la holding souhaite la mettre à contribution afin d’accompagner, le Président dans les grands chantiers à venir.
La banque continuera à être aux côtés des grandes entreprises et des pme de la sous région Afrique Centrale. Au sortir de cette audience le Pdg de BGFIBANK, dira son extrême satisfaction de trouver le président en pleine forme. Tout en se réjouissant de l’avoir revu et salué. A titre de rappel la holding BGFIBANK est présente dans onze pays.