C’est depuis le mois de janvier dernier que la société allemande spécialisée dans la production des boissons gazeuses est présente sur le marché gabonais.
Par Treisha Leyla
Au travers d’un partenariat avec la structure locale Sofavin, la multinationale allemande Sinalco se déploie en Afrique. C’est suite à un partenariat stratégique que la société gabonaise Sofavin a pu acquérir la licence d’exploitation de la hoding allemande Sinalco International Brands Gmbh & co.kG.
En s’appuyant sur un partenaire de si grande facture, Sofavin pourra désormais accroître ses activités et élargir de manière conséquente son panel d’offres de boissons gazeuses produites localement. Il faut rappeler qu’en 2018 pour son expansion la société gabonaise avait installée une usine dans la commune d’Owendo avec une capacité de production de 115 millions de litres par an. Cette unité peut répondre et couvrir la demande tout comme sa mise en service garanti de nouveaux emplois.
Les produits du label Sinalco sont présents partout sur le territoire gabonais. Ils se déclinent en 5 parfums qui sont :
cola, lime, orange, tropical et ananas avec des formats de 0,5L, 1,5L et 2 L.
Le Directeur délégué de Sofavin déclare « vouloir être en phase avec la politique nationale du gouvernement gabonais qui encourage la création de nouvelles richesses économiques et aussi donner des opportunités d’emploi à la jeunesse gabonaise ». L’arrivée de ce nouvel opérateur vient briser le monopole de fait, détenu depuis fort longtemps par la Société des Brasseries du Gabon.