Se voulant être un hub du bois, le Gabon va accroître sa capacité de production de bois débité en cette année 2022. Selon la définition technique, le bois débité, est le bois coupé en morceaux, destiné à la vente au détail. Dans la diversification de l’économie, prôné par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Gabon envisage accentuer sa production de 1,17 million de m3, soit une hausse de 3,2 %.
Par Treisha Leyla
Le pari de la zone Economique Spéciale de Nkok, étant chaque jour davantage patent et prometteur, la logique induite, fait que la hausse dans les industries de bois s’explique par une demande plus accrue sur le plan local ainsi qu’à international. La capacité de production à haut rendement dans les nouvelles usines de bois est aussi un facteur déterminant dans cette dynamique haussière.
L’accélération de la politique visant la transition de l’activité vers la 2e et 3e transformation est aussi un levier important qui participe à cette progression. Il va sans dire que les objectifs visés seront atteints et la première place de hub de bois tropicaux sur le continent vient aisément confirmer cette assertion.