Cette période préélectorale nous aura fait vivre bien des situations inédites, tant par leur inconvenance que par la violence que l’on retrouve à tous les étages. Il y a sur les réseaux sociaux en ce moment, une vidéo abondamment reprise et partagée. Le fait qu’elle soit si virale tient plus à sa toxicité nauséeuse plus qu’à une quelconque pertinence, et encore moins d’une certaine finesse dans le savoir vivre et le respect des bonnes mœurs.
Par Obame D’EBOMANE
Faudrait que l’on vienne m’expliquer en quoi déclamer à tue-tête, et se réclamer légaliste autoriserait le compatriote Geoffroy Foumboula à être extrêmement désobligeant, et irrévérencieux envers le premier ministre Alain Claude Bilie By Nze et Lambert Noel Matha le ministre de l’intérieur. Dans un langage ordurier et insolent que toute décence réprouverait, cet acteur de la société civile abreuve d’insultes et d’incartades les deux personnalités. Nous l’affirmons de mémoire de gabonais, nullement nous n’avons souvenir de quelqu’un qui par le passé ait tenu pareils propos outranciers à l’endroit des personnalités qui incarnent l’état et la république.
Le quidam du Copil citoyen débite son fiel honteux, au prétexte d’avoir vu son énième saisine auprès de la Cour Constitutionnelle rejetée. Foumboula ne s’arrête pas là, il prédit à la république l’effroi et l’horreur. Surtout n’allez pas croire qu’il prévient ou que ce soit une mise en garde. Non et non il alerte sur ce qu’il fera. De ce catalogue d’intentions coupables et criminelles, il le fait habiller d’une ridicule et risible volonté de martyr par le sacrifice suprême de sa petite personne.
Il faut à ce compatriote se rappeler, que tous les propos tenus peuvent demain lui opposer la loi dans toute sa rigueur. Quid des injures publiques et de l’incitation à la révolte ? Au-delà de tous ces excès, le Geoffroy se prépare une façade par anticipation à la bérézina qui l’attend au soir du scrutin des législatives. Et comme on dit au quartier c’est ça même la vérité.