Hier en son cabinet de travail,le ministre des Comptes publics Charles M’BA recevait en audience une délégation de la société Africa carbon Solutions. Les responsables de la dite société à cette occasion ont présenté au Chef du département des comptes publics, un projet portant sur la contribution d’une taxe crédit carbone dans le développement du Gabon.
Par Obame D’EBOMANE
À cet effet d’ailleurs, le Directeur exécutif d’ Africa carbone solutions, monsieur Paul Sébastien a indiqué qu’une taxe sur les principales unités industrielles pollueuses à l’instar du matériel naviguant, des industries métallurgique et sidérurgique procurera au Gabon des ressources conséquentes qui à terme permettront de développer considérablement l’économie du pays au travers de ce pan environnemental qui y apportera une plus value financière d’importance.
Cette initiative a rencontré l’assentiment du membre du gouvernement. Aussi, le ministre Charles M’BA s’est-il engagé à avoir une concertation avec les autres ministres en lien avec cette initiative afin d’arriver au plus vite à la concrétisation de celle-ci qui laisse entrevoir d’heureuses et grandes perspectives pour le pays.