Depuis le temps que nous taillons bavette ensemble. Il nous parait évident que vous sauriez affirmer partout que nous ne suivons pas toujours la direction du vent et encore moins à apprécier les faits sous le prisme de l’émotion. Depuis nous avons refusé les évidences alléchantes.
Par Obame D’EBOMANE
Toutefois, il est des situations qui sans nous amener à pousser à la roue ou à hurler avec la meute titille notre conscience sans que nous ne tombions dans le très convenu ou n’acceptions les jugements faciles. Oui comme le plus grand nombre de compatriotes nous, nous demandons à quoi est dû ce nouveau pélérinage que doivent accomplir ces leaders de l’opposition.
Disons les choses telles quelles sont. Oyo au Congo Brazzaville voisin est devenu une étape incontournable pour ceux qui rêvent du palais Rénovation. OYO, comme Solutré pour François Mitterand ou Saint jacques de Compostel pour les cathos et même que d’autres y vont comme on se rend à Lourdes. Si l’ambition est de raffermir et entretenir les relations de bon voisinage.
On dirait pourquoi pas mais seulement l’actualité récente vient balayer comme copeaux au vent ce prétexte de peu de crédit. À ce jour, personne ne se rend au Cameroun, en Guinée Équatoriale etc…Si certains se prévalent d’attaches matrimoniales. Ils ne sont pas différents des autres la ficelle est trop grosse et les excuses dérisoires. À Oyo tous mais c’est au Gabon que se jouera la partie. À ce jour, le retour d’Oyo s’apparente à un chemin de Croix