Le Président de la Transition fait mentir les intrigants
Par Obame D’EBOMANE
Depuis quelques jours et plus on s’approchait de la date du 02 avril qui consacrera l’effectivité du Dialogue National tant attendu. La toile et les réseaux sociaux répandaient à profusion des thèses et des théories complotistes accusant le CTRI de s’accaparer de tous les leviers de cette importante concertation nationale qui doit rebattre toutes les cartes et dessiner le nouveau Gabon que nous espérons tous. Et voila que le communiqué 056 du CTRI lu depuis Makokou vient battre en brèche toutes les allégations gratuites et les intentions malveillantes et fictives prêtées aux militaires.
À Rebours de toutes ces élucubrations sur une prétendue tentative des héros du 30 août de vouloir tripatouiller et influencer les décisions du dialogue national inclusif à leur profit, le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a confié la direction et la gestion du Dialogue National à un collége de religieux toutes confessions confondues avec pour président l’archevêque de Libreville le Monseigneur Jean Félix IBA-BA. Les colporteurs de rumeurs et les chantres du kongossa se retrouvent totalement désemparés et dans la panade.
Au crédit du Président Brice Clotaire Oligui Nguema, il faut mettre et souligner autant que relever la qualité par leurs profils intrinsèques des femmes et des hommes désignés membres de ce bureau du Dialogue National inclusif. Cet aéropage laisse présager des analyses fines et de haut vol des sujets à traiter au cours des travaux en commission, pour une issue heureuse et harmonieuse pour notre démocratie, au soir du 30 avril prochain. Désormais, nous devons nous habituer à une parole présidentielle incarnée et assumée.