Chers compatriotes, il nous a été donné de vivre une bien étrange et déconcertante situation de par la conférence de presse animée par Maganga Moussavou et Albert Ondo ossa. Ces éternels candidats professionnels aux élections présidentielles nous ont étonné par la teneur de leurs propos insidieux qui subtilement en appellent à une sédition.
Par Teddy Ossey
Ce Gabon d’après le 30 août 2023 consacre et sacralise les libertés en impulsant avec dynamisme et célérité le progrès et le développement en transformant le quotidien des populations. C’est ainsi que l’on peut apprécier l’action du Président Oligui Nguema et du CTRI . Alors d’où sort ce tableau sombre et apocalyptique que le duo Maganga et Ondo nous dépeignent.
Le Dialogue National inclusif dont les résolutions servent de prétexte à ces compatriotes pour déverser leur bile faite d’aigreur et d’une inexplicable ire. Pour rappel 600 gabonaises et gabonais ont proposé ces dispositions qui deviennent de fait une convergence commune. Que Maganga Moussavou et Ondo Ossa acceptent que le Gabon ne se limite pas à leurs personnes. La tirade sur les partis politiques est une aberration tout comme ce fatras de poncifs éculés sur la garde républicaine.
Ces messieurs se sont montrés tels qu’ils sont égocentriques et condescendants. L’opprobre jetée sur la classe ecclésiastique en est une illustration éloquente. Pour eux,le Gabon devrait s’interdire des lois propres car sans modéle de par le monde. Curieux tout de même ! Notre effarement est grand car le sieur Maganga Moussavou est un familier du chef de l’état et l’accompagne dans des voyages à l’étranger. C’est le même maganga qui prétend ne rien comprendre et condamne la façon de faire du CTRI. Le peuple gabonais a vu quotidiennement le Président de la Transition recevoir toute la classe politique essaimée en des groupes différents
Huit mois que le Gabon se restructure dans l’honneur et la dignité. Et par la suite venir servir à la population une fictionnelle inquiétude tout en semant les germes de la division par des discours factieux afin de masquer de sombres desseins.
Oui messieurs Maganga et Ondo cela est grave mais votre duplicité et vos manoeuvres sournoises ne feront pas florès. Les gabonais font corps avec le CTRI non pas par servitude mais avec conviction et lucidité







