Constatant une fois de plus les atermoiements et l’inconséquence des partis politiques de l’opposition qui ne peuvent s’accorder pour une liste consensuelle et harmonisée de leurs délégués devant prendre part aux travaux en commissions pour la concertation politique. Le gouvernement de la république prend ses responsabilités.
Par Obame D’EBOMANE
Dès lors que les delais consentis ont expirés. Les modalités de désignation se sont fait de manière rationnelle. Le choix a été porté sur la représentativité et la présence dans les différents cercles électifs: Assemblée nationale, Sénat, Conseil municipal et départemental.
D’autres vont y figurer du fait que leurs noms aient été retenus sur les diverses listes. En prenant cette option, le gouvernement fait le choix de la raison et de la responsabilité. Si l’on considère autant l’importance que l’extrême sensibilité que revêt le thème retenu pour la concertation politique: Des élections apaisées dans un climat serein, il va de soi que l’ensemble des populations se félicitent de cette initiative prise par le gouvernement.
Doit- on laisser quelques compatriotes en nombre résiduel prendre le Gabon en otage au gré de leurs interêts égoistes? Le temps urge. Les élections arrivent à grands pas. Alors que cesse la distraction de même que les petits calculs mesquins. Si d’aventure certains ne veulent s’y résoudre alors que la concertation se tienne sans eux. Le Gabon est au delà de toutes ambitions.