Sur les réseaux sociaux la guerre est ouverte entre camarades militants du parti démocratique gabonais du département du Ntem. Il fallait bien s’y attendre après la déflagration qu’a constitué l’audio, devenu viral car contenant des propos toxiques, avilissants et proprement licencieux tenus par le camarade secrétaire général adjoint 5 dans son appréciation portant sur la nomination aux prestigieuses fonctions de ministre d’Etat d’un autre camarade pourtant issu du même département.
Par obame D’EBOMANE
La décence et la morale ne nous permettent pas ici de retranscrire ces propos ignominieux et pestilentiels. Le silence assourdissant que marque la chapelle de Louis traduit et la gêne et la honte de cette situation inqualifiable et inacceptable.
Nous sommes loin d’une simple patate chaude mais bien dans un drame cornélien et reconnaissons-le la haute hiérarchie du parti démocratique gabonais est prise dans un piège et enserrée dans un nœud gordien. Il faut une sanction mais de quelle ampleur ? Est-ce que tout cela se fera sans ébranler la base ? Ne nous voilons pas la face, ce qui vaut pour la commune de Bitam l’est tout autant à travers tout le pays. Il est ici question du choc, de l’indignation et de la répulsion ressentis jusqu’au-delà de la seule famille politique des concernés.
L’incandescence à fleur de peau et l’irritation à peine contenue laissent envisager que la situation évolue inéxorablement vers une explosion car les fronts se sont déjà constitués. Qui la hiérarchie du parti démocratique gabonais pourra-t-il sacrifier sans se faire hara kiri ? Les élections sont devant nos portes et tout le Gabon attend de voir…