Nous n’avons pas ici besoin de rappeler le principe de séparation des pouvoirs. Certes, les ba mon pères et tutti quanti sont des citoyens de plein droit mais cela se doit d’être nuancé par le choix volontaire et le voeu formulé de se détacher des choses de la terre comme ils disent.
Par Obame D’EBOMANE
Mais quand homélie, liturgie et sacristie viennent étrangement s’égarer dans des sphères à milles lieux des voutes célestes. Alors nous disons aux monseigneurs que l’intention est bel et bien le péché. Quels sont ces curieux bergers qui n’ont à la bouche que véhémence, invective et incantation.
Pourquoi refuser la modération pour s’installer dans une admonestation tant déplacée, outrancière et même impie. Le travestissement et le subtil habillage charitable n’ont pas caché ce mot d’ordre pour une inquisition suscitée et souhaitée.
Sinon que traduit véritablement cette injonction lancée: Eglise du Gabon léves toi … Cette croisade de l’amalgame connaitra le sort de Nicopolis sur les bords du Danube et ne pas oublier la victoire de saladin à Hattin. Tout ceci pour dire que le peuple gabonais sait lire entre lignes et entendre derrière les mots…Amen