En à peine un trimestre d’existence, le guichet numérique de l’investissement (GNI), initié par l’Agence nationale de promotion et des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), rencontre un vif interêt et c’est avec une satisfaction non feinte que son Directeur général Gabriel Ntougou, affirme que ce guichet à ce jour a donné lieu à la création de 1600 entreprises, sur le plan national et au-delà de nos frontières.
Par Treisha Leyla
Créé le 2 juin 2020, le guichet numérique de l’investissement (GNI), enregistre déjà près de 1600 entreprises. Aux dires de Gabriel Ntougou, le décompte se fait de la manière suivante : 80% sont des entreprises individuelles et des sociétés de différente nature constituent les 20% restant. La hiérarchie de l’Agence nationale de promotion et des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), se réjouit du succès immense et de l’attractivité de cette initiative. Et d’ailleurs c’est avec bonheur que le directeur général annonce l’arrivée des investisseurs étrangers sur ce guichet numérique. Ils viendraient de partout à travers le monde. Référence est faite, à la Jamaïque, à l’Europe etc…
A toutes fins utiles, il faut savoir que le Guichet Numérique de l’Investissement est un lieu géographique où se retrouve toutes les administrations qui participent de la création d’entreprises. Il permet également à la numérisation de tous ses services. De même qu’il présente aussi plusieurs autres avantages. Dynamisme, éfficacité et fluidité dans toutes les démarches.