• Qui sommes-nous ?
  • Publicité
  • Partenaires
  • Contactez-nous
JOURNAL L'OMBRE
Publicité
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Environnement
  • International
  • Sport
  • Culture
  • Société
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Environnement
  • International
  • Sport
  • Culture
  • Société
No Result
View All Result
JOURNAL L'OMBRE
No Result
View All Result
Home Dossiers
On ne nous dit pas tout: Les catastrophistes ne passeront pas !

On ne nous dit pas tout: Est ce que l’état de maladie exhonore de toutes les fautes ?

Tant d’actes de spoliation des biens de l’État, toutes ces destructions et démolitions insensées du patrimoine public, toutes ces cessions faites sous influence à des tiers autant que la délégation du pouvoir suprême à la légion étrangére appelent inexorablement à une condamnation par les instances judiciaires. Les gabonais plongés dans le chaos et la colère cherchent le coupable.

Par Obame D’EBOMANE

De toutes ces interrogations qui vont suivre, il revient au CTRI de donner la réponse aux populations gabonaises qui ont le droit de savoir pourquoi et par qui les fruits du labeur des contribuables ont été ainsi dilapidés par fantaisie et un anti patriotisme notoire.

La suppression de la bourse incombe à qui ? Le non paiement de la dette incombe à qui ? La non construction des 5 000 logements/ ans incombe à qui ? Le non suivi des chantiers de construction des infrastructures, le pont de Mayumba, incombe à qui ?

La non construction des universités de Mouila, Oyem et Port-Gentil incombe à qui ? La suppression des concours et intégration à la fonction publique incombent à qui ? 400 engins lourds du projet graine devenu Sotrader ainsi 400 véhicules non livrés incombent à qui ?

Le patrimoine hôtelier de l’État, Redama, Radisson Blue, Onomo, Green Resort ancien Maïsha ainsi que la chaine Héliconia par un tour de passe-passe ont disparu des biens publics ? La démolition du palais des conférences, du palais des spectacles et du palais des congrès y attenant cette folie incombe à qui ?

La démolition puis la non poursuite des travaux de construction du stade omnisports Omar Bongo incombe à qui ?

La cité de la démocratie avec des dizaines de villas cossus et le palais présidentiel d’apparât de Mont Bouet rasé à qui incombe la faute? Nous sommes là bien avant la falsification de la signature de l’ancien président, Ali Bongo Ondimba, toutes ces actions sont antérieures à l’accident survenu à Riyad.

La priorité accordée à la carte de séjour aux étrangers, au détriment de la carte nationale d’identité pour les gabonais, est-ce la faute à la fatigue sévére? Face à toutes ces évidences que compte faire le CTRI ? Pour le peuple gabonais, nul besoin de se perdre en conjectures, Ali Bongo Ondimba doit répondre de ses actes commis en toute conscience et responsabilité. La Restauration des institutions et l’assainissement par la vertu et l’éthique de la vie publique exigent ce fait de justice.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Ni enfants, ni adultes : Greta Marat-Abyla alerte sur le grand vide juridique de la jeunesse gabonaise

25 mars 2026

Entre nous soit dit : Sensible est l’enjeu

24 février 2026
À propos des Réseaux Sociaux

À propos des Réseaux Sociaux

18 février 2026
PLANCHE N° 0012/230126: Le Logiciel des parents est périmé

PLANCHE N° 0012/230126: Le Logiciel des parents est périmé

27 janvier 2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Gabon : la signature qui peut débloquer des milliers de situations

Gabon : la signature qui peut débloquer des milliers de situations

21 avril 2026
Concertation entre le Président de la LINAF et les arbitres

Linaf vs USB : l’appel qui n’a jamais existé

21 avril 2026
Quand l’engagement est salué : Zita Oligui Nguema honorée

Quand l’engagement est salué : Zita Oligui Nguema honorée

21 avril 2026
Football: Les préalables de la CAF pour la reprise

Football/Owendo : la sous-ligue accélère le rythme pour boucler la saison

14 avril 2026
JOURNAL L'OMBRE

Le Journal l'Ombre est un site de presse en ligne d'information générale et une web tv.
Tél: +(241) 62974590

SUIVEZ-NOUS

  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Environnement
  • International
  • Sport
  • Culture
  • Société

© 2022 JOURNAL L'OMBRE

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Social
  • Environnement
  • International
  • Sport
  • Culture
  • Société

© 2022 JOURNAL L'OMBRE