Très souvent nous avons essayé de nous convaincre de ne point désespérer de l’humain mais malgré nos bonnes intentions, il se trouvent toujours des hiberlulus qui viennent nous surprendre et décevoir même quant on attend plus rien d’eux. Ces derniers jours sur la toile et les réseaux sociaux un compatriote d’un genre tout à fait particulier est soudainement sorti d’une hibernation profonde et au grand effarement de toute la nation, ce triste et pathétique énergumène va se réclamer propriétaire du sigle UPR en accusant le Dr Gervais Oniane de plagiat.
Par Teddy Ossey
On croirait rêver! Dans ses délires psychotiques et très certainement « ondotolesque » cet olibrius revendique la paternité de l’Union Pour la République. Des arguties d’une niaiserie affligeante aux incantations fictionelles, cet illuminé fait fi des procédures régulières du ministère de l’intérieur pour la création d’un parti politique. Sans aucun parti pris, disons si jamais il avait eu à exister jamais les services compétents n’auraient délivré de récépissé au Dr Gervais Oniane. De 2021 année de la création de l’UPR par Gervais Oniane en passant par les élections de 2023, l’UPR a pris part à tous les scrutins jusqu’aux présidentielles qui ont vu la candidature de Gervais Oniane en sillonnant tout le pays. Alors une question se pose où était notre rêveur impénitent.
Personne n’est dupe. Certaines mains noires voyant le dynamisme et l’attrait de l’UPR sur l’échiquier politique national. De haute lutte et par conviction l’offre politique de Gervais Oniane au travers de son parti politique trouve l’adhésion volontaire du plus grand nombre et ce qui place l’UPR en pôle position et aux aigris et intrigants de se faire une raison. Aujourd’hui, si dire que le Dr Grvais Oniane fut le premier à appeler à la candidature du Général Président Oligui Nguema pour 2025 et de même il a inauguré le cycle du OUI au référendum. Alors, unanimement reconnaissons-le n’est pas Stratège qui veut. UPR c’est Gabon D’Abord. Bassé !