Le premier numéro du Programme les Grands dossiers sur Gabon 1ere a soulevé l’ire et la réprobation du pays tout entier. L’invité fil rouge était le ministre de la fonction publique, qui nous a offert une prestation d’une inconsistance et d’une platitude absolument inexcusable. Une incurie et une incompétence notoire, des dossiers, il n’en maitrisait aucun.
Par Teddy Ossey
Le sieur Ngazouzé est impardonnable, car avant d’être titulaire du département de la fonction publique, quelques années auparavant, il y avait exercé en tant que ministre délégué. Ne nous perdons pas en conjectures. Ce gars là doit rendre son tablier. On lui a offert un costume trop large pour ses frêles épaules. Ce jeu de massacres qui a fait briller les syndicalistes, et ces derniers avec jubilation ont fini par enterrer le ministre.
Le Gabon de la Tansition a été humilié à l’international, du fait que Gabon 1ere est relayé par sattelite à travers le monde. Haro à tous ces inconsistants issus d’un casting douteux, qui font honte au pays et nous obligent à raser les murs.
Pendant que les gabonaises et les gabonais se morfondaient et se plaignaient, voilà que sur un autre média au crédit plus établi et au prestige reconnu à l’international, l’affront et la honte vont être lavés de fort belle manière. Sur TV5 monde, le ministre May’s Mouissi, avec brio et une étincellante intelligence va rétablir le Gabon dans son honneur et sa dignité. Face à un journaliste chevronné, notre ministre va prouver sa parfaite maitrise des dossiers et une connaissance absolue des environnements stratégiques.
Avec pertinence, finesse et subtilité May’s Mouissi a fait une prestation de haute facture. Et nous disons bravo et chapeau bas à cette pioche de la Transition qui se revèle de grande envergure.
Vous aurez remarqué que par charité humaine, nous nous sommes gardés de parler des journalistes. Bassé !