Et revoila les oracles de l’avant veille, ils sont tous à jeter les cauris pour les uns et à lire dans le marc de café pour les autres et quand aux absolutistes les astres sont alignés et leurs prédictions sont sans appel.
Par Teddy Ossey
Le Général Président procédera à un remaniement total qui voit déjà le sort de l’équipe » Ndong Sima » scellé de manière irrémédiable. Et de façon péremptoire et sans sourciller ils savent à l’avance sur quelle personnalité se portera le choix d’Oligui Nguema.
Évidemment et bien sur le bienheureux qui bénéficiera du jackpot c’est ABC comme le nomment ses afficionados : Alexandre Barro Chambrier, c’est vous dire que ces devins sont dans la confidence. Et le bon petit peuple qui n’en demandait pas tant est pris de frénésie. Tout un chacun souhaite et sait déjà qui viendrait remplacer tel ou tel ministre qu’il abhorre.
La méteo de l’improbable annonce l’arrivée de cette bourrasque pour ce mois d’août et tenez- le vous pour dit ce sera avant que l’on ne célèbre le « dipendan » du 17 août.
Tout ceci fait que le climat est morose dans les differents départements ministériels et il va sans dire que ce temps suspendu n’appelle pas a la plus grande sérénité dans le travail. Et cela se comprend aisément. Qui trouverait de la quiétude sur un siége éjectable ?