Dans une urgence du conseil d’administration ouvert part le ministre des transports et de la logistique ce Mercredi 23 Janvier 2019 à Libreville en présence du représentant du Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation en Afrique M. Papa Gaye.
C’est lors du dit conseil d’administration que le ministre des transports a demandé à la délégation de l’ASECNA d’améliore les choses dans les brefs délais.
Face à cette urgence, le ministre de transports et de la logistique a sommé à l’ASECNA de s’arrimer aux standards qui sont le leur en matière des prix de billets d’avion.
Pour le ministre, il est revenu sur la situation des agents éligible à la préretraite, la formation et le déploiement des différents agents en fonction du besoin dans les Aéroports dans les villes de l’intérieures du pays ont été abordé.
Au-delà de l’enjeu lié au mécanisme de la mobilisation des subventions et du renouvellement des créances pour financer le plan d’action, le Gabon à lui satisfait à cinq (5) exigences sur neuf (9) fixé pour la seul période de 2012 à 2019 en ce qui concerne la mise à disposition des équipements techniques de navigation aérienne et de communication.
Pour le ministre Justin Ndoundangoye, qui se rendra à Dakar et a Paris pour la signature des accords de la délégation de gestion des activités de l’ASECNA, s’est engagé au nom du gouvernement à félicité toute les actions visant à améliorer la situation économique.